Football / Après son évacuation à Paris, les dernières nouvelles de Rigobert Song


(Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 06 oct. 2016
  • Visites: 4126
  • Commentaires: 0
Surpris par un Accident vasculo-cérébral (Avc), le dimanche 02 octobre à son domicile à Odza, Rigobert Song Bahanag a été évacué, dans la soirée de mardi, par un avion médicalisé à Paris où il est arrivé hier matin.

A son arrivée dans la capitale française, le sélectionneur des Lions A' a été pris en charge par les médecins de l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. Dans l'attente de l'évacuation de l'ancien joueur de Galatasaray, le Cameroun avait retenu son souffle.

Les populations, qui voulaient avoir des nouvelles du charismatique footballeur, se sont ruées à l'hôpital central de Yaoundé, mardi. Depuis le début de l'après-midi, une marée humaine s'était dressée à l'entrée du Centre d'urgences et de réanimation, attendant la sortie de l'ambulance médicalisée devant transporter le ''grand malade'' à l'aéroport de Yaoundé-Nsimalen où était stationné depuis le début de matinée, l'avion devant assurer l'évacuation sanitaire du natif de Nkenglikok, la ville aux sept collines. «On dirait un concert à guichets fermés d'une rock star ou encore un match de football entre la sélection nationale fanion et la Côte d'Ivoire au stade omnisports Ahmadou Ahidjo», relate camfoot.com.

Selon ce site web camerounais dédié au football, c'est à 17h 30 que l'ambulance ayant à son bord Rigobert Song Bahanag a franchi le portail du Centre d'urgences et de réanimation de l'hôpital central de Yaoundé. La foule mobilisée criait «Rigobert Song debout! Rigobert Song debout … Magnan santé! Magnan santé! Tu es un Lion! Courage». Dans cette ambiance électrique, il a fallu une intervention musclée des éléments de l'Equipe spéciale intervention rapide (Esir), pour ouvrir la voie au véhicule médicalisé pris dans l'étau de cette foule en liesse.

Sensible à cet élan de solidarité de ses fans, l'ancien ''capitaine courage'' des Lions indomptables, visible  à travers la baie vitrée de l'ambulance, a réagi. «Il a levé le bras pour démontrer à son peuple qui le soutient, que son éta (...)

Lire la suite sur L'Inter


footballeur Lions indomptables Galatasaray Côte d'Ivoire Paris Cameroun




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour