Faits divers

Gestion d'Akouai-Santé : Le chef du village accusé de détournement de 800 millions de F cfa

post-img
Des autorités coutumières d'Akouai-Santé ont annoncé des manifestations de protestation éclatées pour débarquer Danho Emile

La crise qui secoue depuis 2014 Akouai-Santé, village de la commune de Bingerville, reprend de plus belle.

Mardi 4 octobre 2016, des villageois sont montés au créneau pour dénoncer la mauvaise gouvernance du chef Danho Emile et annoncer des mesures pour évincer l'universitaire de son poste.

Face à la presse au Plateau, les meneurs de la fronde, pilotés par le doyen d’âge Adjé Assakou Pascal, ont révélé un détournement de fonds évalué à 800 millions F cfa. « Le village lui reproche sa gestion scabreuse et scandaleuse et ont annoncé sa destitution pour s’être rendu coupable d’un détournement de 800  millions de F cfa », ont accusé les dissidents. Puis, ils ont  annoncé une marche de protestation à partir de demain jeudi 6 octobre à Bingerville pour exiger la destitution du chef accusé de détournement de fonds publics.

« Devant les locaux de la sous-préfecture, nous tiendrons à la fois un sit-in et un meeting », ont confié les détracteurs de l'enseignant de l'Université Félix Houphouet-Bo (...)

Lire la suite sur L'Inter


village marche fonds jeu Plateau Bingerville détournement


Articles similaires