La compagnie N'Sémi a présenté «La rage du roi»

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 03 oct. 2016
  • Visites: 1007
  • Commentaires: 0
La relève du théâtre ivoirien est assurée et pourra désormais sortir de sa léthargie. La troupe théâtrale N'Semi, a le samedi 1er octobre dernier à la salle Bitty Moro de l'Institut Nationale Supérieure des Arts et de l'Action Culturelle (INSAAC), présenté officiellement sa pièce théâtrale intitulée «La rage du Roi».

Le public venu nombreux pour cette occasion a pu suivre dans la joie et la gaieté cette pièce théâtrale qui parle de l’histoire de Djinan, le personnage principal qui est malheureusement confronté au Roi Christophe pour la simple raison que sa fille Djinan nan refuse de devenir l’épouse de ce dernier. Face à cette situation, il usera de tous les moyens pour convaincre sa fille. Mais celle-ci est prête à accepter la mort plutôt qu’épouser le roi. Les bruits de bottes des soldats se faisant entendre en direction de sa famille, Djinan survivra-t-il à la rage du roi ?

En effet, cette satire met en scène les personnages de 7 œuvres littéraires que sont «La tragédie du roi Christophe» d’Aimé Césaire, «Le respect des morts» d’Ahmadou Koné, «On se chamaille pour un siège» de Hyacinthe Kacou, «Monsieur Togo-Gnini» de Bernard Dadié et de «Chaka» de Senghor. Ecrite par Christian Hervé Guehi, journaliste culturel et critique d’art, cette pièce théâtrale, rend un vibrant hommage aux grands auteurs africains et martiniquais qui ont marqué de leurs empreintes la littérature noire.

En outre cet évènement placé sous la présidence et le parrainage de M. Fabrice Sawegnon, PDG de Voodoo Group et du parrainage artistique du cinéaste Kané, s’inscrit dans le cadre de la relance du théâtre ivoirien dont un festival verra le jour très prochainement et réunira 20 troupes théâtrales sur 3 jours avec 3 grandes scènes, a annoncé l’initiateur Christian Hervé Guehi.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents