Anne Ouloto annonce le déguerpissement des revendeurs de voitures du Boulevard VGE et du Carrefour Akwaba


Anne Ouloto a décidé de passer à la phase répressive (Photo DR)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 22 juil. 2016
  • Visites: 2412
  • Commentaires: 2
« Emergence de la Côte d'Ivoire: quelle place pour la salubrité urbaine et l'assainissement ». C'est le thème autour duquel Anne Désiré Ouloto, ministre de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, est intervenue, le jeudi 21 juillet 2016, lors de la 26ème édition de « Les Rendez-Vous du gouvernement ».

Profitant de cette tribune, la ministre, après avoir dit sa vision d'une Côte d'Ivoire où l'ivoirien nouveau adopte une attitude ''responsable, citoyenne et disciplinée'', a annoncé le déguerpissement, dans les prochains jours, des vendeurs de voitures installés au carrefour Akwaba en passant par le tronçon baptisé «Ancien Koumassi » et le boulevard Valéry Giscard d'Estaing (Vge).

«Le problème de l'assainissement en Côte d'Ivoire, c'est quand on voit les eaux usées qui coulent et les caniveaux bouchées. Mais on ne voit jamais les canalisations obstruées par l'homme. Quand vous allez au « Carrefour Akwaba » sur la route de Port-Bouët, les revendeurs de véhicules ont remblayé de part et d'autre du Vge, tout en bouchant les canalisations. Ils empêchent ainsi les eaux pluviales d'aller vers la lagune. Mais la semaine prochaine, quand on verra Mme la ministre leur demander de partir, la presse s'en fera l'écho pour dire que voilà, elle est revenue encore pour empêcher des gens de faire des affaires. Pourtant, quand cette zone est inondée, on se pose la question de savoir ce que fait le ministère de la Salubrité. Mais le ministère ne peut rien faire si ceux qui se sont installés là, après avoir remblayé, ne partent pas. Mais une chose est sûre,  ils doivent partir et ils partiront », a-t-elle martelé. Avant de préciser qu'elle demeure la même Anne Ouloto et qu'elle compte poursuivre ses projets d'assainissement des villes ivoiriennes. « Nous avons acquis de nombreux financements pour réaliser les projets : la mise à niveau et le traitement des artères principales des villes de Côte d'Ivoire en commençant par le Vge, la semaine prochaine. Le la (...)

Lire la suite sur Soir Info


Anne Ouloto Côte d'Ivoire Port-Bouët Koumassi gouvernement déguerpissement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour