Affaire maladie mystérieuse à Yamoussoukro : Les dernières nouvelles des malades


La ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou, a pris des dispositions pour circonscrire cette maladie ( Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 29 oct. 2015
  • Visites: 3583
  • Commentaires: 0
En attendant l'identification des causes réelles de la maladie qui sévit à Kami, village de la commune de Yamoussoukro, depuis le samedi 24 octobre 2015, le ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida rassure.

La situation est en passe d'être maîtrisée. L'information a été livrée par le directeur régional de la Santé de Yamoussoukro, hier, à l'occasion des consultations foraines. « Nous avons, au jour d'aujourd'hui, 13 cas. Et dans ces 13 cas, nous avons malheureusement déploré 5 décès. Il y a un cas qui est hospitalisé, tous les autres cas ont été stabilisés et sont sortis de l'hôpital. Le cas hospitalisé n'inspire pas d'inquiétude. Et je pense que ce soir ou demain, on pourra libérer ce cas », a indiqué Tra Gaston, le directeur régional de la santé de Yamoussoukro. « Dans tous les cas, la prise en charge des malades a été faite selon les normes. Nous sommes en passe de maîtriser la situation. Depuis ce matin nous n'avons enregistré aucun nouveau cas », a-t-il dit. Selon lui, il ne s'agit pas d'une maladie mystérieuse. « Il est survenu un certain nombre de symptômes inhabituels chez les enfants dont l'âge varie entre 17 mois et 11 ans. Il y en a qui ont présenté des symptômes de convulsion, de vomissement, de raideur, avec ou sans fièvre, qui ont été pris en charge au Chr de Yamoussoukro. A l'analyse, on s'est rendu compte que ce sont des symptômes qui s'apparentaient un peu à une certaine intoxication. Maintenant, il fallait savoir de quoi ils ont été intoxiqués. Donc les investigations nous ont conduits vers l'utilisation des pesticides autour de certains do (...)

Lire la suite sur L'Inter


Chr de Yamoussoukro village don lutte identification information santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour