Présidentielle 2015 : en exil aux USA, Ahoua Stallone a déposé sa candidature

  • Source: afrikipresse.f
  • Date: sam. 15 août 2015
  • Visites: 3424
  • Commentaires: 0
Une note d'information de la Commission Électorale Indépendante (CEI) de Côte d'Ivoire, informe que cette institution représentée par son Secrétaire Permanent Zanon Gogognon André et son adjointe Me Victoire Alley, a réceptionné ce vendredi 14 août 2015 , à son siège d'Abidjan-II Plateaux, le dossier de candidature de M. Ahoua Stallone Julien Elvis pour l'élection présidentielle du 25 octobre 2015.

La note ajoute que la candidature a été enregistrée au nom du parti Mouvement pour la Démocratie en Côte d'Ivoire (MDCI), et qu'elle a été déposée par son représentant le Révérend Oulai Aimé.

En retour la Commission électorale indépendante lui a remis un récépissé provisoire de dépôt de candidature.

Enfin la CEI indique que M. Ahoua Stallone Julien Elvis est le cinquième citoyen à faire acte de candidature depuis l'ouverture du dépôt des candidatures le 03 août 2015. La voiture est prévue pour le 25 août prochain.

Ahoua Stallone est en exil aux États-Unis. Il est connu pour avoir été un anti-Ouattara très actif s'insurgeant même à l'époque contre le fait qu'Alassane Ouattara dirige un parti politique, au plus forte raison qu'il prétende à être candidat à la présidentielle. Ce pro-Gbagbo qui fut très proche de Blé Goudé dans la galaxie patriotique de l'époque, est parti en exil suite à la crise post-électorale ivoirienne de Décembre 2010.

Indépendamment des griefs pouvant être portés contre le processus en cours , ainsi que des critiques éventuelles de collusion avec le régime, ou de trahison qu'il pourrait subir, cette candidature d'Ahoua Stallone indique bien qu'il y'a une forte attente dans les élections et le processus démocratique ivoirien.

Charles Kouassi




Côte d'Ivoire Abidjan État Gbagbo Alassane Ouattara Blé Goudé Commission électorale indépendante CEI galaxie patriotique Plateau élection présidentielle candidatures élections information ivoirien crise post-électorale





Educarriere sur Facebook