Football / Prix Sport Ivoire : Qui est le meilleur de 2015 ?

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 16 mai 2015
  • Visites: 2196
  • Commentaires: 0
Après une année de veille, le Prix Sport Ivoire du meilleur footballeur de la saison se réveille. Pour 2015, ils sont 11 footballeurs ivoiriens à avoir été mis dans les starting-blocks pour le redémarrage du prestigieux prix.

Après avoir passé deux ans dans le fauteuil de meilleur footballeur ivoirien, Yaya Touré, lauréat de 2013 remet son titre en jeu, pour la 9ème édition du Prix Sport Ivoire.  Pour 2015, le milieu de Manchester City devra jouer des coudes pour demeurer sur le trône. Car le jury, composé essentiellement de journalistes sportifs, a pris le soin de le mettre en concurrence avec ses compatriotes, tous champions d'Afrique.

Il s'agit de Max Alain Gradel, Assalé Roger, Gervinho, Kolo Touré, Bony Wilfried, Eric Bailly, Serey Dié, Copa Barry, Gbohouo Sylvain et de Serge Aurier. Il est clair que la bataille sera rude pour décrocher la couronne de roi de Côte d'Ivoire.

Auprès des votants, la formule ne change pas. Puisque les votes de la presse sportive compteront pour 60% quand ceux des internautes de www.sport-ivoire.ci qui devront voter sur la page Facebook, compteront pour 40% dans le décompte final. Contrairement aux années précédentes, le Lauréat du Prix Sport Ivoire 2015 sera connu à l'issue du seul tour qui va s'étendre sur un mois. Le nom du vainqueur sera dévoilé en juin quand le trophée, lui, sera remis en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui opposera la Côte d'Ivoire au Gabon, dans le groupe I.




footballeur Yaya Touré Gervinho Serge Aurier Gbohouo Sylvain Serey Dié Assalé Roger Bony Wilfried Eric Bailly Manchester City Côte d'Ivoire Afrique Facebook ivoiriens



Educarriere sur Facebook