C'est une belle prise qu'a réalisé l'équipe d'intervention de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC). Un jeune homme du nom de Sango Joel alias « JOJOCEYELA », se faisant passer pour une jeune fille sur FACEBOOK dénommé « Kouassi Marina » a été interpellé dans ses œuvres dans un cybercafé. C'était le 5 mai dernier lors d'une des patrouilles des agents de la PLCC dans la commune de Cocody- Angré.
Après avoir investi les lieux et décliné leurs identités, les officiers de la PLCC ont demandé à tous les internautes de cesser toutes activités pour contrôle. Ce qu'ils ont accepté de faire, à l'exception d'un seul. Ainsi, le suspect qui avait éteint son ordinateur portable dans la précipitation, a attiré le regard des agents. C'est après analyse de son outil de ''travail'' qu'a été révélé que Sango Joel sous le nom de « Kouassi Marina », entretenait depuis près d'un mois, une relation amoureuse avec un homme de nationalité française, qui nourrissait le désire de faire venir son amoureuse auprès de lui en France, pour un mariage.
Conduit dans les locaux de la PLCC, Sango Joel après des aveux, a soutenu n'avoir pas encore reçu d'argent venant de son correspondant. Son ordinateur et son téléphone portable qui ont été saisi et déposé à la criminalistique numérique de la PLCC, pour une enquête plus poussé, ont confirmé ses dires.
Il a été conduit devant les autorités compétentes pour répondre de ses actes.
téléphone Plateforme jeu Cocody France café