Avec Kaymu, le commerce virtuel s'invite à Adjamé


Au QG de la société, au Plateau.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mar. 06 janv. 2015
  • Visites: 2852
  • Commentaires: 0
Filiale d'Africa Internet Group, Kaymu vient de s'installer près du plus grand marché d'Abidjan, dont elle a déjà mis en ligne les produits de milliers de commerçants. Les ventes explosent, les chiffres d'affaires aussi.

On n'en voit pas la fin. Le marché s'étire aussi loin que porte le regard. Une succession de boutiques et d'étals en tout genre, petits ou grands, de toutes les couleurs, à ciel ouvert ou couverts, éphémères ou installés là depuis des décennies. Dans les allées principales, les bus de la Sotra (la Société des transports abidjanais) peinent à se frayer un chemin parmi la foule, mobile et compacte, qui joue des coudes au milieu des camions et des taxis.

Selon les estimations, près de 20 000 commerçants (grossistes, détaillants, vendeurs ambulants) y travaillent quotidiennement. Les marchands sont ivoiriens, ouest-africains, libanais ou chinois (de plus en plus nombreux), et les consommateurs trouvent de tout : attiéké et ses légumes, smartphones dernier cri, tissus, ventilateurs, quincaillerie, sans oublier les contrefaçons (très prisées) de vêtements et de sacs de marque. Bienvenue au marché d'Adjamé, le plus grand d'Abidjan.

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/23854-avec-kaymu-le-commerce-virtuel-sinvite-a-adjame.html" target="_blank">jeuneafrique.com




smartphones transport consommateurs taxi don Abidjan jeu Adjamé Internet Sotra e-commerce ivoiriens



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour