CAF / Ballon d'Or Africain 2014 : Yaya, Enyeama et Aubameyang, le trio final

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 25 déc. 2014
  • Visites: 2337
  • Commentaires: 0

La Confédération africaine de football (Caf) a publié, ce jeudi 25 décembre, la  liste des 3 joueurs  du short-list en course pour le ballon d'or africain 2014. Ce sont l'Ivoirien Yaya Touré Gnégnéri,  le Nigérian Vincent Enyeama et  le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.

Yaya TOURE

L'international ivoirien Yaya Touré, milieu de terrain de Manchester City (Angleterre) est un joueur  incontournable en club. Auteur de 20 buts la saison dernière en premier league, Yaya est en course pour un quatrième titre consécutif, après 2011, 2012 et 2013.   Le nouveau capitaine des Eléphants était le seul africain nominé pour le Fifa ballon d'or 2014. Une distinction qui pourrait peser lourd dans la balance.

Vincent ENYEAMA

Le Nigéria  Vincent Enyeama,  gardien de but de  Lille (en France) a été désigné meilleur joueur de la Ligue 1, la saison dernière. Son influence dans les résultats de son club et de la sélection nationale est remarquable pour un gardien de buts. Il a donc retenu l'attention des experts de la Caf.

Pierre-Emerick AUBAMEYANG

Pierre-Emerick Aubameyang, évoluant au  Borussia Dortmund (Allemagne) a été  vainqueur de la super Coupe d'Allemagne avec le Borussia Dortmund pour la 2e année consécutive.Avec 9 buts dont 3 en Ligue des Champions, Pierre-Emerick Aubameyang est un prétendant sérieux au trône...

Lire la suite sur fratmat.info




Fif Confédération africaine de football Eléphants Yaya Touré Pierre-Emerick Aubameyang Manchester City Borussia Dortmund France Nigérian Allemagne Angleterre Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour