Présidence du FPI : Affi N'guessan a déposé sa candidature - Son dossier validé


Affi N'guessan se soumet aux formalités aprs avoir déposé sa candidature.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: jeu. 13 nov. 2014
  • Visites: 2132
  • Commentaires: 0
C'est désormais officiel. Pascal Affi N'guessan, président du Front Populaire Ivoirien (FPI), est candidat à sa propre succession. Il a déposé, mercredi 12 novembre 2014, en fin de matinée, sa candidature à la présidence du FPI.

Le bureau du comité de contrôle du FPI, présidé par Vi Paul a réceptionné la candidature de Pascal Affi N'guessan, ancien Premier ministre, par ailleurs président sortant du FPI. Après contrôle et vérification du dossier de l'ex-directeur de campagne de Laurent Gbagbo, pour la présidentielle de 2010, le président du comité de contrôle a déclaré recevable le dossier du "lion" de Moronou conformément aux textes du parti.

L'actuel président du Front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N'Guessan, va donc s'opposer à son ancien mentor, l'ancien président Laurent Gbagbo détenu à la Haye, pour la présidence du parti. Le président sera donc connue lors du prochain congrès de ce parti prévue du 11 au 14 décembre 2014.

Après la cérémonie officielle, M. Affi a animé un point presse. Selon lui sa candidature a trois visions: la libération de Laurent Gbagbo, la mise en liberté des prisonniers, maintenir et tenir toujours le FPI debout.

"Le Président Laurent Gbagbo m'a confié une mission que j'ai assumé avec déférence. Mon devoir est de tenir le parti débout. Comment peut-on demander à un otage d'organiser sa libération. On ne peut pas mener la lutte depuis la prison. Mon devoir, c'est de rassembler tout le monde", a t-il fait savoir. Au prochain congrès, Affi aura en face de lui un adversaire qui n'est autre que son mentor, fondateur (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


monde don lutte Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Front populaire ivoirien FPI présidentielle candidature



Educarriere sur Facebook