Mariage homosexuel / Anne Ouloto : « Les Ivoiriens devront être assez responsables pour se prononcer »

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 06 oct. 2014
  • Visites: 4290
  • Commentaires: 1
La ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant, Anne-Désirée Ouloto, a dit ce qu'elle pense au sujet du mariage homosexuel.

Invitée la tribune ''les rendez-vous du gouvernement'' du Centre d'information et de communication gouvernementale (Cicg), Anne-Désirée Ouloto, était face à la presse, le jeudi 2 octobre 2014. La ministre de la Solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant, s'est prononcée sur le thème « quelle famille pour garantir une cohésion sociale et une solidarité entre les populations, pour Côte d'Ivoire émergente à l'horizon 2020 », avec le soutien porte-parole du gouvernement, le ministre Koné Bruno. 

Ce thème a permis à la ministre de présenter les axes sur lesquels travaille son ministère, mais également, s'expliquer sur certains maux qui minent la société ivoirienne. Entre autre, le problème de la délinquance juvénile avec le cas de enfants ''microbes'' et le mariage homosexuel. Sur ce dernier point, elle a indiqué que l'homosexualité est une question personnelle à chacun, qu'autant le gouvernement respecte les droits de tous les hommes, «libre à chacun de mener sa vie selon ses propres convictions, mais en conformité avec les lois de notre pays».

Et de préciser : «il ne m'appartient pas de trancher une telle question d'intérêt national les ivoiriens sont (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Koné Bruno Côte d'Ivoire gouvernement microbes ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour