Faits divers

Accident mortel sur l'axe Bangolo-Logoualé : Un dépassement dangereux en cause

post-img
DEPASSEMENT MORTEL SUR L'AXE BANGOLO (PH:DR)

Sur l'axe Bangolo-Logoualé, dans l'ouest de la Côte d'Ivoire, un accident de la circulation survenu dans la nuit du 20 au 21 avril 2026 a fait un mort et six blessés, selon des sources sécuritaires.

Une collision frontale entre un autocar de transport en commun et un véhicule particulier a coûté la vie à un homme et fait plusieurs blessés sur l’axe Bangolo-Logoualé. Les premières constatations pointent du doigt une manœuvre imprudente à l’origine de l’accident.

Un dépassement risqué à l’origine du drame

Selon l'Agence Ivoirienne de Presse, L’accident s’est produit aux environs de minuit, à environ sept kilomètres au nord de dozo-ravive-les-tensions" target="_blank">Bangolo. Selon les témoignages recueillis sur place, un autocar de la compagnie de transport SDS, en provenance de Man et en direction de Bangolo, aurait effectué un dépassement dangereux en fin de virage. Cette manœuvre, jugée imprudente et contraire aux règles de sécurité routière, a entraîné une collision frontale avec un véhicule particulier arrivant en sens inverse. La violence de l’impact a été telle que les deux engins ont été projetés hors de la chaussée, terminant leur course dans un ravin. Les circonstances de cet accident illustrent une fois de plus les risques liés aux comportements dangereux au volant, notamment les dépassements en zone non sécurisée, souvent à l’origine de collisions graves.

Une personne a perdu la vie sur le coup. Six autres personnes ont été blessées dans l’accident. Parmi elles figurent trois femmes et trois hommes

Le bilan de cet accident est particulièrement lourd. Une personne a perdu la vie sur le coup. Il s’agit du conducteur du véhicule particulier, identifié comme Fadiga Lassana, un opérateur économique âgé de 38 ans et résident de Bangolo. Six autres personnes ont été blessées dans l’accident. Parmi elles figurent trois femmes et trois hommes. Rapidement pris en charge par les secours, les blessés ont été évacués vers le centre hospitalier général de Bangolo pour y recevoir des soins. Selon les premières informations médicales, leurs jours ne seraient pas en danger, ce qui constitue un élément de soulagement dans ce drame. Toutefois, certains blessés pourraient nécessiter un suivi médical en raison des traumatismes subis.

Une enquête ouverte pour situer les responsabilités

À la suite de cet accident, une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Bangolo afin de d&eacu (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire transport économique projet femmes Bangolo Logoualé gendarmerie accident dozo information Ivoirien


Articles similaires