Politique

CPI / Fadi El Abdallah (porte-parole) : « Bensouda présentera d'autres mandats d'arrêt en Côte d'Ivoire »

post-img
(Photo d'archives)

A La Haye, les juges de la Cour pénale internationale (CPI) ont confirmé jeudi dernier, par l'intermédiaire de deux votes contre un, que Laurent Gbagbo allait être jugé.

L’ancien président ivoirien le sera pour quatre chefs de crimes contre l’humanité : meurtres, viols, actes inhumains et persécutions. Mais, selon Fadi El Abdallah, la Cour pénale internationale réserve des surprises au peuple ivoirien avec l’émission d'autres mandats. «Bensouda présentera d'autres demandes de mandats d’arrêt que les juges pourront accorder ou rejeter», a-t-il affirmé à Alerte-info.net.

Après le transfèrement de Charles Blé Goudé, ils sont nombreux ceux qui estiment qu’il est temps que la Cpi pense à équilibrer la balance en frappant enfin dans le camp Ouattara. Pour l’heure, le procureur Fatou Bensouda semble faire la sourde oreille. Pourtant, selon des sources concordantes, il existe des mandats d’arrêt de la Cour pénale internationale (Cpi) actuellement sous scellés, concernant des proches d’Alassane Ouattara. Ces mandats seraient au nombre de cinq et toucheraient tous des ex-chefs de guerre de la rébe (...)

Lire la suite sur L'Inter


Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Charles Blé Goudé jeu Fatou Bensouda La Haye Cour pénale internationale CPI ivoirien


Articles similaires