Politique

Recensement des populations : 4,9 milliards décaissés pour les agents recenseurs

post-img
(Photo d'archives)

Le recensement général de la population et de l'habitat avance, malgré le mot d'ordre de boycott du Front populaire ivoirien (Fpi).

Toutes les dispositions ont été prises pour assurer le succès de l'opération sur le terrain, selon le directeur général de l'Institut national de la statistique (Ins). Recevant la presse dans ses locaux samedi dernier, Ibrahima Ba a annoncé que les agents recenseurs sont dans les conditions optimales pour faire le travail pour lequel ils ont été recrutés et formés. Selon lui, l'Etat a dégagé 4,9 milliards  F Cfa pour la rémunération des agents recenseurs. Pour parer aux cas de démission ou de départ de tout agent qui se serait trouvé un autre emploi avant la fin du processus, l'Ins dispose d'une liste d'attente d'agents tout aussi bien formés que les titulaires.

Au plan technique, Ibrahima Ba a rassuré sur les dispositions prises pour le succès de l'opération, en dépit du mot d'ordre de boycott. Il a expliqué que plus de 400 agents ont été mis en mission l'année dernière pour réaliser la cartographie censitaire sur l'ensemble du territoire national. Un travail de fourmi qui a été effectué dans les 31 régions, 108 département (...)

Lire la suite sur L'Inter


Front populaire ivoirien Fpi emploi


Articles similaires