Un concours pour les jeunes entrepreneurs sociaux (IES) d'Afrique de l'Ouest sur la "promotion de l'intégrité dans le secteur éducatif" est lancé par Transparency International en collaboration avec Osiwa, (Open Society Institute for West Africa)
Comme critères de participation, il faut avoir entre 18 et 35 ans, être basé en Afrique de l’Ouest et être originaire de l’un des pays membre de la CEDEAO.
En ce qui concernent les projets, les jeunes candidats doivent avoir un impact direct dans au moins l’un de ces pays et porter sur l’un des thèmes du rapport mondial sur la corruption, l’éducation, et mettre en avant des activités qui encouragent les jeunes à développer leurs capacités à être des acteurs de changement et promeuvent l’esprit d’entreprise, le travail d’équipe et le leadership.
Les trois langues pour la rédaction des projets sont l’Anglais, le Français ou le Portugais. Trois subventions en tout, d'une valeur de 3000 dollars américains maximum chacune récompenseront les lauréats.
Ils seront en outre invités à participer à la Conférence internationale contre la corruption en Tunisie en octobre prochain.
entrepreneur monde lutte Afrique éducation leaders Port projet entreprise jeunes CEDEAO Tunisie concours candidats corruption

