Politique

Militaires en exil : Paul Koffi Koffi annonce « d'autres arrivées »

post-img
Vingt-neuf militaires pro-Gbabgo réfugiés dans des pays voisins sont rentrés en un mois en Côte d'Ivoire, a annoncé dimanche le ministère ivoirien de la Défense, qui a promis accueillir d'autres candidats au retour malgré l'expiration d'un ultimatum.

« Depuis le 23 novembre, nous sommes à 34. Il y en a 29 qui sont rentrés d'eux-mêmes en provenance du Ghana, du Togo, du Bénin, du Libéria. On nous annonce d'autres arrivées », a déclaré à l'Afp le ministre de la Défense, Paul Koffi Koffi.

Le 23 novembre, cinq militaires partisans de l'ancien président Laurent Gbagbo réfugiés au Togo étaient déjà rentrés en Côte d'Ivoire. Il s'agissait d'officier, sous-officiers et soldats de rang.


Les exilés militaires et paramilitaires pro-Gbagbo avaient initialement jusqu'au 30 novembre 2013 pour rejoindre leur pays dirigé par le président Alassane Outtara après le départ forcé de son rival. « Passé ce délai, la désertion sera constatée et les mesures réglementaires appliquées, notamment la radiation des effectifs des Forces républicaines de Côte d'Ivoire, de la gendarmerie nationale, de la police nationale et (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire Togo Laurent Gbagbo Ghana Bénin candidats gendarmerie police réfugiés exilés ivoirien

Articles similaires