Politique

Nuit de Noël 2013 / Yopougon : Une attaque du commissariat du 16ème arrondissement déjouée

post-img
Photo d'archive.

On peut le dire sans risque de se tromper. Les inconnus qui en veulent au commissariat du 16ème arrondissement à Yopougon, ne démordent pas.

Après la nuit du 4 décembre 2013 où ces personnes sans visage ont attaqué cette base policière, elles ont tenté de remettre le couvert, dans la nuit du 24 au 25 décembre 2013. En tout cas, selon des sources concordantes, c'est l'information persistante, dont disposaient les forces de l'ordre avant la veille de Noël. Prenant donc l'affaire au sérieux, les autorités chargées de la sécurité ont pris des dispositions particulières, pour, non seulement sécuriser les locaux du commissariat du 16ème arrondissement mais aussi, pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, à Yopougon, afin de permettre aux populations de célébrer la fête de Noël dans la quiétude et la sérénité.

Aussi, les policiers exerçant sur le territoire communal ont-ils été mobilisés et déployés à tous les grands carrefours, devant les lieux de culte et de réjouissance. Les différents chefs d'arrondissement, avec à leur tête, le chef de district de police, le commissaire Ouattara Francis, appuyés par plusieurs éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) et des gendarmes, ont ainsi investi le terrain, pendant toute la nuit du 24 au 25 décembre 2013. Veillant au grain en fouillant les coffres des véhicules et en palpant les individus à l'allure suspecte.

Par cette organisation, les forces de l'ordre ont tué dans l'œuf, une autre attaque du commissariat du 16ème arrondissement de Yopougon. Ce commissariat a été l'objet d'une attaque d'inconnus qui ont mitraillé les locaux, dans la nuit du 4 décembre 2013, faisant un mort dans les rangs des Frci. Cinq personnes ont été interpellées et des armes de guerre ont été saisies par les forces de l'ordre après cette attaque. Pour parer donc à toute éventualité, les autorités sécuritaires, au plus haut niveau, qui étaient au fait d'une éventuelle visite d'individus malintentionnés, ont initié des opérations de ratissage et de contrôle pointus (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Côte d'Ivoire don Ouattara police information

Articles similaires