Quant au 3ème pont, commencé il y a 1 an, tout le monde se rend compte qu'il avance bien.
A voir les voies, l'ouvrage principal et même l'échangeur sur le VGE ». C'était à l'issue d'une visite de chantiers dans le district d'Abidjan qu'il a initiée à l'endroit des élèves de terminale du Lycée scientifique de Yamoussoukro. Le ministre de l'Education nationale et de l'Enseignement technique, Kandia Camara a pris part à cette visite. Les élèves, une cinquantaine environ, ont découvert les chantiers de réhabilitation de l'autoroute du nord, de l'échangeur de la Riviera II et celui du 3ème pont.
Pour le ministre Patrick Achi, cette visite avait pour objectif de susciter la vocation au sein de ces élèves qui constituent l'élite de la formation scolaire ivoirienne : « le gouvernement est en train de préparer l'émergence. Et nous souhaitons que les chantiers réalisés suscitent la passion en vous. Et qu'après vos études, et je le souhaite des formations à l'extérieur de la Côte d'Ivoire, vous reveniez car des chantiers vous attendent pour faire avancer la Côte d'Ivoire ».
Interrogés, certains élèves ont confié leur émotion devant ces travaux qui vont donner un autre souffle à la Côte d'Ivoire et ppromis venir contribuer à l'édification de la Côte d'Ivoire émergente à la fin de leurs études.
FO
Côte d'Ivoire monde livraison économiques don scolaire Abidjan élèves sein Kandia Camara Patrick Achi Yamoussoukro Riviera VGE gouvernement 3ème pont formation ivoirien

