Voilà plus de trois mois que le président du Front populaire ivoirien (FPI) est en liberté. Aussi a-t-il décidé d'oublier les conditions de son arrestation à Abidjan, le 22 avril 2011 suivie de son transfert à la prison civile de Bouna quelques jours plus tard.
Affi N'Guessan, qui a passé 28 mois en prison, l'a signifié au cours d'un meeting le jeudi 14 novembre à Kouibly. « J'ai pardonné à Morou Ouattara pour les sévices qu'il m'a fait subir. J'ai pardonné à Ouattara qui, hier, m'a fait emprisonner », a déclaré l'ancien Premier ministre sous les regards des militants du FPI qui ont effectué le déplacement, avant de poursuivre : « Au nom de la Côte d'Ivoire, au nom de la paix, je tends la main à Alassane Ouattara. De la même manière, qu'il tende sa main et libère nos camarades qui sont en prison, qu'il permette à ceux qui sont en exil de rentrer en Côte d'Ivoire ».Il a invité les militants de sa formation politique de Kouibly de laisser tomber les rancunes, et à s'ouvrir au dialogue afin d'aller à la réconciliation qui, a-t-il soutenu, est le pilier de tout développement. « Il faut qu'on discute, que le pouvoir fasse en sorte que le dialogue aboutisse et que les états généraux se tiennent. Nous a (...)
Lire la suite sur L'Inter
Côte d'Ivoire don Abidjan Alassane Ouattara Affi N'Guessan jeu Front populaire ivoirien FPI réconciliation développement formation

