Politique

Réunis à la maison du parti, samedi, des membres du grand Conseil du PDCI haussent le ton : « Il nous faut un candidat en 2015 »

post-img

Coups de gueule, vérités crues, le ton parfois à la hausse, voilà qui a enrichi le débat franc et sincère le samedi 20 juillet 2013, à la maison du Pdci à Cocody, lors du rassemblement du grand Conseil du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). « La vocation d'un parti politique n'est pas de s'arrimer à un autre, mais d'aller à la conquête du pouvoir d'État. Et le Pdci doit conquérir le pouvoir d'État. C'est pourquoi, il nous faut avoir un candidat en 2015 », ont insisté, lors de leurs différentes interventions, certains membres du grand Conseil, lorsque la table de séance a libéré la parole pour les échanges.

« On nous a demandé de soutenir un candidat. Aujourd'hui ce candidat-là dirige le pays. Nous sommes-nous alors poser la question de savoir ce que le Pdci a gagné ? Après plus de deux ans, qu'est ce que le Pdci a gagné réellement ? ». Ces propos du représentant Pdci de Kouibly, vivement applaudis, exprimaient clairement les profondes aversion des membres de cette instance du parti. Mais la déclaration qui a été produite au terme des échanges houleux, n'a pas pris explicitement en compte le ressentiment de ces membres du grand Conseil.

On s'est plutôt contenté de formules révérencieuses pour rapporter que « ces échanges ont été francs, courtois et très engagés ». Les membres du grand Conseil ont, toutefois, recommandé à la direction du Pdci de '' tout mettre en œuvre pour maintenir la cohésion en son sein ; à la prise en compte de tous les courants de pensée et à entreprendre toutes actions pouvant rapprocher les différentes tendances » (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire État sein Pdci Cocody candidat

Articles similaires