Politique

Enquête sur les crimes de sang : Le cas des pro-Ouattara fait tomber des têtes - 3 magistrats déjà débarqués

post-img

Grand coup de balai dans la structure chargée d'enquêter sur les violences post-électorales aux fins de fournir des preuves à la justice ivoirienne.

Dénommée cellule spéciale d'enquête, elle est secouée par une vague de licenciements depuis quelque temps. Une véritable tempête qui a emporté les 2/3 du personnel, à en croire Rfi. Le confrère a en effet révélé hier, lundi 24 juin, que la plupart des animateurs de cette structure ont été mis à la porte en moins de deux mois, au nombre desquels le juge d'instruction et premier responsable de cette cellule spéciale d'enquête ainsi que deux substituts du procureur et plusieurs officiers de la police judiciaire. Pourquoi ce nettoyage à grands coups de serpillière ? Le confrère croit savoir que cette profonde recomposition de la structure cache des desseins politiques. C'est qu'au moment où intervient cet énergique coup de balai, la fameuse cellule n'a pas encore orienté son enquête vers aucune personnalité pro-Ouattara, soupçonnée de crimes de sang pendant les violences post-électorales.

Des sources proches de ladite structure, citées par le confrère, soutiennent en effet avoir été saisies des viols et meurtres imputés aux forces dites pro-Ouattara à l'époque des faits. Plaintes restées jusque-là sans suite. En revanche, la cellule a bouclé l'enquête sur les crimes de sang qui auraient été perpétrés par les partisans de l'ancien chef de l'Etat et est même sur le point de finaliser celle relative aux crimes économiques qu'ils a (...)

Lire la suite sur L'Inter


Rfi économiques sein Ouattara police ivoirien

Articles similaires