Politique

Déchets toxiques : plus de 6000 victimes seront indemnisées début octobre 2013 - Le Président Ouattara sollicité pour la gestion le fonds

post-img
Charles Koffi, président du Réseau National pour la Défense des Droits des Victimes des Déchets Toxiques de Côte d'Ivoire (RENADVIDET-CI)

Le président du Réseau National pour la Défense des Droits des Victimes des Déchets Toxiques de Côte d'Ivoire (RENADVIDET-CI) a annoncé une nouvelle qui a réjoui les membres de son organisation. Il s'agit de leur indemnisation dès le début du mois d'octobre 2013

C'est dans l'après-midi du mercredi 19 juin 2013, dans les jardins du Palais de la Justice au Plateau, que Charles Koffi a livré l'information lors d'une conférence de presse. Selon lui, cette assurance lui a été donnée par les autorités judiciaires qui ont reçu les responsables du RENADVIDET la veille, lundi, pour leur demander de surseoir au sit-in qu'ils comptaient organiser devant le ministère de la Justice ce même jour. « Les autorités judiciaires qui nous ont appelés et nous ont rassurés que le processus d'indemnisation va reprendre début octobre, ce en raison de l'imminence de la vacance judiciaire », a-t-il affirmé.

L'objectif que visait le RENADVIDET-CI par le sit-in était la levée de l'immunité parlementaire du député d'Agboville, Adama Bictogo, et l'arrestation de Me Cheich Koné Oumar, « pour leur implication manifeste dans le détournement des fonds alloués à notre indemnisation d'un montant de 4 milliards 658 millions F.Cfa », a expliqué Charles Koffi. Convaincus que la promesse qui leur a étà (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire don conférence de presse fonds Adama Bictogo Plateau Agboville détournement information

Articles similaires