Société

Incivisme routier : la répression contre les utilisateurs de plaques d'immatriculation dites « banalisées » ou « fantaisistes » démarre le 15 juillet 2025

post-img

Abidjan, le 12 juillet 2025 - Le ministère des Transports va accompagner la répression contre les utilisateurs de plaques d'immatriculation dites « banalisées » ou « fantaisistes » apposées illégalement sur des véhicules administratifs. Cette mesure entre en vigueur le mardi 15 juillet 2025.

Le directeur général des Transports terrestres et de la circulation (DGTTC), Oumar Sacko, accompagné pour la circonstance du commissaire divisionnaire-major Touré Abdul Kader, directeur de la Police spéciale de sécurité routière du ministère des Transports, a échangé avec les autorités policières de la ville d'Abidjan, le 11 juillet 2025, à cet effet.

Selon Oumar Sacko, cette réunion stratégique visait à affiner les grandes étapes du plan de déploiement, en vue d'une harmonisation opérationnelle de cette étape déterminante dans la lutte contre l'incivisme routier. « L'objectif est d'améliorer la sécurité routière et la traçabilité des véhicules à des fins de sécurité intérieure », a-t-il souligné.

Poursuivant, il a indiqué que cette opération d'envergure élargie aux véhicules administratifs répond à l'urgence de mettre fin à l'indiscipline sur les voies ouvertes à la circulation et rappeler que toute immatriculation doit rester conforme, lisible et réglementaire.

A travers cette nouvelle opération visant les utilisateurs de véhicules administratifs, le gouvernement entend lancer un appel à la responsabilité des conducteurs de véhicules de plaque de couleur Jaune tout en les invitant à se conformer aux nouvelles recommandations et à respecter la réglementation en vigueur en matière d'immatriculation.

CICG




lutte Abidjan gouvernement Police CICG

Articles similaires