Faits divers

Faux gendarme à Yopougon : Une escroquerie à 3 millions FCFA démasquée

post-img
UN FAUX GENDARME DEMASQUE A YOPOUGON (PH:DR)

Un homme de 27 ans, résidant à Niangon Texaco (Yopougon), a été interpellé par la brigade de Yopougon pour usurpation d'identité et escroquerie.

Se faisant passer pour un gendarme, il aurait soutiré la somme de trois millions (3.000.000) de FCFA à une victime en lui promettant une intégration à la Douane. L’affaire a éclaté après une plainte déposée par la victime, qui s’est rendu compte qu’aucune procédure officielle ne suivait son prétendu recrutement.

Une enquête a été ouverte, aboutissant à une perquisition au domicile du suspect. Les forces de l’ordre ont alors découvert un impressionnant lot d’équipements de la Gendarmerie Nationale, renforçant les soupçons d’usurpation et de fraude.

Une perquisition qui en dit long

Lors de l’intervention de la brigade de Yopougon, plusieurs effets militaires ont été retrouvés dans la résidence du suspect. Parmi eux, des uniformes, des insignes et d’autres accessoires habituellement réservés aux forces de l’ordre. Ces découvertes laissent penser que l’individu ne se contentait pas de simples arnaques, mais qu’il pourrait être impliqué dans un réseau plus large.

il aurait démontré une intelligence et une débrouillardise qui pourraient être utiles dans un cadre légal.

Les enquêteurs cherchent désormais à comprendre comment un civil a pu obtenir autant d’équipements sensibles et s’il avait des complices. Cette affaire soulève de nombreuses interrogations sur d’éventuelles failles dans la gestion du matériel (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Gendarmerie recrutement


Articles similaires