Infrastructure routière : le ministre Amédé Koffi Kouakou met en service l'extension de la station de péage d'Attinguié

  • Source: CICG
  • Date: sam. 13 janv. 2024
  • Visites: 1165
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 12 janvier 2024 - Le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, a procédé, le vendredi le 12 janvier 2024, à l'ouverture officielle de l'extension de la station de péage d'Attinguié, située sur l'autoroute du nord.

« Ce poste de péage a été ouvert en 2014 avec huit passages. Mais très souvent, et surtout pendant les week-ends , les files d'attente étaient très longues. Il était donc nécessaire d'agrandir ce poste parce que le nombre de véhicules qui était à 8 000 par jour est passé du simple au double », a affirmé Amédé Koffi Kouakou.

Avec l'extension de cette station de péage, le nombre de postes passe de 08 à 16. Pour le ministre, cette extension vise à améliorer le confort des usagers et à renforcer la fluidité du trafic.

Cette réalisation qui a duré 02 mois, permettra aux usagers de rallier aisément et en temps raisonnable les villes devant abriter la CAN 2023. A savoir, Yamoussoukro, Bouaké et Korhogo.

Amédé Koffi Kouakou a assuré qu'au-delà du poste de péage, entre Gesco jusqu'au PK 41, la route qui était complètement dégradée a été réhabilitée pour améliorer les conditions de circulation des populations. Et d'ajouter que les postes de péage permettent au gouvernement d'entretenir et d'aménager les infrastructures routières.

CICG




ville don Abidjan CAN 2023 Korhogo Bouaké Yamoussoukro gouvernement CICG péage



Educarriere sur Facebook