Hygiène Environnemental : Pierre Dimba lance un appel fort depuis Anyama

  • Source: CICG
  • Date: vend. 15 déc. 2023
  • Visites: 1137
  • Commentaires: 0

“Changeons tous de comportement, mettons désormais « l'hygiène au cœur de notre vie.“

Tel est l'appel lancé ce jeudi 14 décembre 2023, par le Ministre de la Santé, de l'Hyène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N'gou Dimba, lors de la cérémonie de lancement officiel à Anyama, de la campagne de sensibilisation des communautés aux pratiques d'hygiène et de diagnostic environnemental.

Préoccupé par la santé des populations, Pierre Dimba a invité les populations locales à réserver un bon accueil aux agents de santé qui passeront dans les quartiers.

Aussi, il a prodigué des conseils d'usage. Il s'agit notamment du lavage des mains, de l'hygiène de l'habitat, des aliments, du curage des caniveaux (du nettoyage des caniveaux), de l'assainissement du cadre de vie etc…

Au cours de cette campagne, l'Institut National d'Hygiène Publique -Santé-Prévention (INHP) va procéder à un diagnostic environnemental. Il vise à identifier les endroits à risque de transmission de maladie dans les communes de la Côte d'Ivoire afin de proposer des solutions pratiques pour y remédier.




CICG Côte d'Ivoire environnement lancement local 2023 Pierre Dimba jeu Couverture Maladie Universelle Institut National d'Hygiène Publique INHP santé



Educarriere sur Facebook