ft-ad_1
Economie/Finance

Axe Dimbokro-Bocanda-Ananda : Une infrastructure qui impulse une nouvelle dynamique à l'activité économique dans les régions du N'Zi et de l'Ifou

post-img

Lancé en 2020, le projet de renforcement de la route Dimbokro - Bocanda - Ananda est la matérialisation d'une promesse du Président de la République Alassane Ouattara faite aux populations, lors de sa visite d’Etat dans le N’zi.

Construit sur un linéaire de 98 km, l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda permet non seulement l’extension et la modernisation du réseau routier mais aussi d’interconnecter les régions du N’Zi et de l'Ifou.

La réalisation de cette infrastructure routière s’inscrit dans la vision du gouvernement de développer et de moderniser les infrastructures routières à travers tout le pays.

Ces 98 Km de routes bitumées offertes aux populations de l’Ifou et du N’zi sont un reflet de la volonté manifeste du gouvernement d’améliorer les conditions de vie des populations ivoiriennes.

Le renforcement de l’axe Dimbokro - Bocanda – Ananda est un véritable soulagement pour les populations. « Ces travaux participent à la fluidité du trafic, à la sécurité routière. Ils contribuent également à la réduction de l’insécurité, etc. », indique Salif Bamba, transporteur.

« L’état défectueux de cette route infligeait des souffrances aux usagers. On passait beaucoup plus de temps sur cette voie, surtout en saison de pluies. Aujourd’hui, il faut 40 mn pour rallier Dimbokro à Bocanda contre plus de 2h avant le lancement du projet. Merci au gouvernement pour avoir mis fin à ce calvaire », a témoigné Grâce Kouassi Amoin, originaire de Bocanda.

Cette route contribue significativement à la croissance du tourisme, à améliorer les conditions de circulation et à faciliter le transit ou le commerce dans la zone. « L’amélioration de cette voie favorise énormément l’écoulement des productions agricoles vers les grands centres urbains », souligne Gervais Zamblé-Bi, opérateur économique.

CICG




transport lancement économique projet production agricole Alassane Ouattara Bocanda Dimbokro gouvernement CICG ivoirien

Articles similaires