Société

Prix Kofi Annan de la Sécurité routière : le ministre Amadou Koné prend part aux assises à Marrakech

post-img

Abidjan, le 26 septembre 2023 - Conduisant la délégation ivoirienne, le ministre des Transports, Amadou Koné a pris part à la cérémonie d'ouverture de la 2e édition du Prix Kofi Annan de la Sécurité routière, le lundi 25 septembre 2023 à Marrakech (Maroc).

C’était en compagnie de son homologue ministre marocain des Transports et de la Logistique, Mohammed Abdeljalil et de l’Envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Sécurité routière, Jean Todt, ainsi que de plusieurs personnalités représentant des pays africains et des institutions financières internationales.

Situant les enjeux de cette assise, Jean Todt a souligné que le Prix Kofi Annan de la Sécurité routière a pour objectif de contribuer à capitaliser la mobilisation autour de la question de sécurité routière en Afrique. Cette rencontre est aussi et surtout, a-t-il indiqué, une occasion de saluer les efforts des pays résolument engagés dans la lutte contre les accidents de la route.

Dans cette perspective, la Côte d’Ivoire a été choisie parmi les pays invités à partager son expérience en la matière et d’édifier les participants sur l’importance du digital dans la lutte contre l’incivisme et l’insécurité routière en Afrique.

A cet effet, le directeur général de Quipux Afrique, Ibrahima Koné, a présenté le modèle ivoirien avec le système de transport intelligent (STI), dont un pan important est la vidéoverbalisation.

Rappelons que la Côte d’Ivoire recevra ce mardi 26 septembre 2023, lors du gala marquant la fin de cette rencontre de Marrakech, le Prix Kofi Annan de l’Innovation dans le domaine de la sécurité routière. Une distinction qui vient reconnaître à l’échelle internationale l’important travail de modernisation et de professionnalisation abattu par le gouvernement ivoirien en matière de lutte contre l’incivisme routier.

Source : CICG




Innovation digital transport don lutte Abidjan Afrique 2023 Amadou Koné jeu Côte d’Ivoire Maroc gouvernement accident CICG ivoirien

Articles similaires