Augmentation de la production de l'électricité : une centrale solaire de 50 mégawatts construite dans quinze mois à Bondoukou

  • Source: CICG
  • Date: mer. 24 mai 2023
  • Visites: 846
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 24 mai 2023- Une centrale solaire de 50 mégawatts sera implantée dans quinze mois, à Bondoukou, dans la région du Gontougo, sur une superficie d'environ 85 ha, avec une production annuelle projetée de 87 100 MWh/an pour un coût global de 37 milliards de FCFA.

L'annonce a été faite par le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, à l'issue du Conseil des ministres, le mercredi 24 mai 2023 à Abidjan-Plateau.

Selon le porte-parole du gouvernement, par ailleurs ministre de la Communication et de l'Économie numérique, la construction de cette centrale solaire a fait l'objet de l'approbation de la convention de concession pour la conception, le financement, la construction et la détention en pleine propriété de ladite centrale.

''La convention s'inscrit dans le cadre de la promotion de la participation du secteur privé au développement du secteur de l'électricité en vue de faire face à la demande croissante de l'énergie électrique. Elle est conclue pour une durée de vingt-cinq ans à compter de la date de mise en service industrielle de la centrale prévue dans quinze mois'', a expliqué Amadou Coulibaly.

Source : CICG




service secteur Abidjan énergie projet production 2023 Bondoukou Amadou Coulibaly Plateau gouvernement électricité Conseil des ministres CICG développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour