Radiation de Gbagbo de la liste électorale : Depuis la présidence, le porte-parole du gouvernement dit ses vérités

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 24 mai 2023
  • Visites: 718
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement, le ministre Amadou Coulibaly s'est prononcé sur la radiation de l'ex-président Laurent Gbagbo. C'était ce 24 mai 2023 au terme du Conseil des Ministres qui a eu lieu au Palais de la Présidence au Plateau.

Le ministre de la Communication et de l'Economie Numérique, Amadou Coulibaly, par ailleurs porte-parole du gouvernement ivoirien a été amené par les journalistes à se prononcer sur l'actualité phare du moment à savoir la radiation de l'ex-Chef de l'Etat Laurent Gbagbo de la liste électorale.

Ce n'est pas nouveau

Selon lui, ce n'est pas nouveau qu'un citoyen ivoirien perde ses droits civiques. « (…) Je ne vois pas par quelle alchimie on pourrait décider que l'exécutif fasse inscrire un individu quel qu'il soit puisque c'est plus de 500 qui ont été radiés. Et ce n'est pas nouveau. Je veux dire que cette non existence sur la liste électorale n'est pas nouvelle. Donc je ne vois pas pourquoi on voudrait la particulariser » crache le porte-parole du gouvernement. Il a par ailleurs invité les partisans du Parti des Peuples Africains Côte d'Ivoire (PPA-CI) à ne pas tenir le gouvernement responsable des décisions prises par la Commission Electorale.

La CEI prend ses décisions en toute indépendance, en toute responsabilité et il appartient en tout cas à tout citoyen de respecter les institutions de son pays

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Amadou Coulibaly CEI PPA-CI Plateau gouvernement indépendance ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour