Napié : un camion-citerne explose et fait plusieurs morts et des brûlés graves à Samorikaha, la liste des victimes


Le camion-citerne transportant de l'essence a explosé, faisant plusieurs morts et des brûlés graves.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 08 mai 2023
  • Visites: 861
  • Commentaires: 0
L'explosion d'un camion-citerne qui transportait de l'essence, a fait, le dimanche 7 mai 2023, 12 victimes dont 4 brûlées vives, au PK 13 de l'axe Napié-Niakara, dans le village de Samorikaha.

Un drame s'est produit, dans la matinée du dimanche 7 mai 2023, sur l'axe Napié-Niakara, au niveau du PK 13, dans les environs du village de Samorikaha, dans la Région du Poro. Un camion-citerne transportant de l'essence a explosé, faisant plusieurs morts et des brûlés graves.

Une opération aux conséquences dramatiques

Selon nos sources, le camion-citerne qui transportait de l'essence-super a fait un accident de la circulation au niveau du village Samorikaha, dans la sous-préfecture de Napié, avait pris feu. Mais les responsables du véhicule accidenté ne voulaient pas laisser partir la citerne en feu. Il fallait tout faire pour récupérer le carburant.

A l'aide de motopompes, ils ont décidé de transvaser le produit contenu dans la citerne du véhicule accidenté à deux autres citernes sur les lieux. Malheureusement, pendant cette opération de transvasement, la citerne explose dans un bruit assourdissant. Cette violente explosion a fait au total 12 victimes dont 4 sont décédées et 8 gravement brûlées.

7 des 8 brûlés ont été identifiés

Les 4 morts calcinés n'ont pas encore été identifiés. 7 des 8 brûlés ont été identifiés. Ces blessés ont été évacués au centre hospitalier régional de Korhogo par les soldats du feu. Selon des sources médicales, leur pronostic vital ne serait pas engagé.

Cet accident est une tragédie qui aurait pu être évitée si les mesures de sécurité nécessaires avaient été strictement respecté (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village transport don 2023 Korhogo Niakara accident essence




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour