Promotion de l'entreprenariat: Top départ de la 2ème édition de '' A Cheznou PI'' !


À CHEZNOU PI fait la promotion des produits locaux.
  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 27 mars 2023
  • Visites: 1314
  • Commentaires: 5

C'est parti pour la deuxième édition du projet ‘‘À Cheznou PI'' ! Le lancement de cet évènement a eu lieu ce vendredi 24 mars, au Radison Blu Hôtel. ‘‘À Cheznou PI'' est un concours initié par Petro Ivoire, dont l'objectif est de soutenir l'artisanat,  de valoriser l'excellence du ‘‘made in Côte d'Ivoire'' et de promouvoir l'entreprenariat ivoirien et africain.  Le Directeur Générale de Petro Ivoire, Sébastien Kadio-Morokro, a saisi l'occasion pour appeler les intéressés à se mobiliser autour de l'évènement.  

« Je voudrais remercier le ministère de l'Industrie, du commerce et de la promotion des PME, pour son soutien, depuis la première édition de l'année dernière.  J'ai eu la chance d'en parler avec le ministre, qui n'a pas manqué de soutenir cette initiative », s'est réjoui Sébastien Kadio-Morokro. Selon lui, 70% de  la population ivoirienne est jeune et c'est cette frange qui est  en enquête d'emploi. «  C'est pourquoi, nous attendons la jeunesse et c'est pour ça que nous avons créé ce programme.  Je voudrais également remercier nos lauréats de l'année dernière, pour le travail abattu», a poursuivi le Directeur Général de Petro Ivoire.

 

Savoir-faire

Dr Sylvain Yao, représentant le ministre du Commerce et de la promotion des PME, a réitéré le soutien de son département.  « Au nom de M. le ministre, nous nous engageons à accompagner l'artisanat ivoirien, et à faire du ‘‘made in Côte d'Ivoire'' quelque chose de réel. Je félicite Petro Ivoire pour ses actions sociales en faveur de la promotion de ce concept, et particulièrement, son appui au développement de l'artisanat. C'est un bel exemple d'entreprise citoyenne.  Je voudrais également encourager l'ensemble des artisans à postuler pour faire valoir leur savoir-faire. Comme vous le savez, le secteur de l'artisanat offre d'énormes opportunités en matière d'emploi, de formation et de création de richesse. Je reste persuadé que Petro Ivoire, avec l'initiative ‘‘À CHEZNOU PI'' est la source d'authenticité. Elle met en valeur nos produits locaux et fait éclore des champions nationaux, en faisant la promotion de l'entreprenariat des hommes et des femmes », a signifié Dr Sylvain Yao.

La phase d'inscription qui a débuté ce 24 mars jusqu'au 15 avril 2023, se fera sur le site web de Pétro Ivoire. Pour être éligible, il faut être âgé de moins de 40 ans, résider en Côte d'Ivoire, avoir un produit existant, avoir des images et un descriptif du produit. Les critères qui seront analysés sont : le niveau d'originalité du produit, le niveau d'intérêt pour la population, l'utilité du produit, la présentation du produit. «Cette année, nous sommes partis sur l'innovation et l'artisanat,  pour mettre en avant tout ce qui est projet et qui pourrait permettre au recyclage. Mais, sans oublier le volet que nous avons eu l'année dernière », a souligné Rita Nehe Indat, chef du département communication et marketing chez Petro Ivoire.

 

Georges Dagou




Petro Ivoire Commerce artisanat Pétro Ivoire Côte d'Ivoire recyclage sociale lancement secteur don projet innovation entreprise communication jeunes produits locaux femmes 2023 concours emploi PME développement formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour