Éradication Covid-19 : À moins de 35% de la couverture vaccinale, le gouvernement veut intensifier la vaccination

- Source: linfodrome.com
- Date: sam. 08 oct. 2022
- Visites: 1122
- Commentaires: 0
- Tweeter
Le gouvernement ivoirien qui s'est engagé dans la vaccination de ses populations contre la covid-19 depuis le 1er mars 2020 s'inscrit désormais dans une dynamique d'éradication de cette pandémie sur son sol.
Une opération de campagne d'intensification de la vaccination à Covid-19 couplée du Programme élargi de Vaccination (Pev) de routine a été lancée ce lundi 03 octobre 2022 par le ministère de santé au cours d'une cérémonie au lycée Mohamed VI dans la commune de Yopougon (Siporex).
Alerte covid
Cette nouvelle campagne se présente comme une phase d'alerte aux populations sur la nécessité de freiner la propagation de la pandémie à Coronavirus à travers un rappel à la sensibilisation, tout en commençant par les établissements du système éducatif de l'enseignement technique.
Selon l' Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour parvenir à interrompre la chaîne de contamination, il faut que 70% de la population soient vaccinés.
Représentant le ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle, Dr Koffi Aka Charles, directeur de cabinet, a fait savoir la nécessité pour les populations à se faire vacciner. << Selon l' Organisation Mondiale de la Santé (OMS), pour parvenir à interrompre la chaîne de contamination, il faut que 70% de la population soient vaccinés. C'est vrai que nous avons administré depuis le 1er mars 2020 près de 19 millions de doses de vaccins contre la Covid-19. Nous avons donc travaillé depuis à améliorer ces données. Mais nous devons reconnaître qu'à trois mois de la fin de l'année, nous sommes à moins de 35 % de couverture vaccinale chez les personnes complètement fracturées>>a-t-il fait savoir.
Il a par ailleurs traduit ses encouragements à tous les acteurs du système sanitaire à œuvrer efficacement pour l'éradication de cette pandémie.
Accélérer la vaccination
Pour le Docteur Aney Ambroise représentant résident de l'Organisation mondiale de la santé ( Oms) porte-parole des partenaires techniques financier, cette initiative trouve tout son sens dans le programme de l'Oms à user de ce genre de lucarne pour sensibiliser les populations sur le danger lié au Coronavirus. <
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon Côte d'Ivoire don Program enseignement Mohamed VI Siporex OMS gouvernement Couverture Maladie Universelle Coronavirus Covid-19 ivoirien santé