Lutte contre la drogue : Plus de neuf tonnes de produits prohibés et stupéfiants incinérés à Korhogo


Neuf tonnes de drogue incinérés par l'antenne de la Direction de la police et de stupéfiants de Korhogo
  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 18 août 2022
  • Visites: 486
  • Commentaires: 0
Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic de drogue, la police de Korhogo a saisi et incinéré plus de neuf tonnes de produits prohibés et stupéfiants.

L'antenne régionale de la direction de la police et des stupéfiants de Korhogo a procédé, à l'incinération de 9,1 tonnes de produits prohibés évaluées à 78 millions de francs CFA, mercredi 17 août 2022 et 79 personnes déférées entre janvier 2021 et juillet 2022 à Korhogo.

Nature des produits saisis

Les produits saisis, à savoir des médicaments de qualité inférieure (MQIF), d'héroïne, de cannabis, et de comprimés,  ont été incinérés par l'antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo. La cérémonie d'incinération desdits produits s'est déroulée en présence des autorités préfectorales, judiciaires administratives et chefs religieux.

« La toxicomanie prend des proportions inquiétantes de façon générale en Côte d'Ivoire et de façon particulière dans le district des savanes chez la population juvénile à 98%. Elle s'enracine de plus en plus dans les milieux scolaires du fait des trafiquants  sans foi ni loi au détriment de l'avenir de nos étudiants et élèves », a déploré le chef de l'antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo, Commissaire Samagaci Lassana.

L'usa (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Korhogo police drogue



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour