Dans le cadre de la lutte contre la fraude et le trafic de drogue, la police de Korhogo a saisi et incinéré plus de neuf tonnes de produits prohibés et stupéfiants.
L’antenne régionale de la direction de la police et des stupéfiants de Korhogo a procédé, à l’incinération de 9,1 tonnes de produits prohibés évaluées à 78 millions de francs CFA, mercredi 17 août 2022 et 79 personnes déférées entre janvier 2021 et juillet 2022 à Korhogo.
Nature des produits saisis
Les produits saisis, à savoir des médicaments de qualité inférieure (MQIF), d’héroïne, de cannabis, et de comprimés, ont été incinérés par l’antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo. La cérémonie d’incinération desdits produits s’est déroulée en présence des autorités préfectorales, judiciaires administratives et chefs religieux.
« La toxicomanie prend des proportions inquiétantes de façon générale en Côte d’Ivoire et de façon particulière dans le district des savanes chez la population juvénile à 98%. Elle s’enracine de plus en plus dans les milieux scolaires du fait des trafiquants sans foi ni loi au détriment de l’avenir de nos étudiants et élèves », a déploré le chef de l’antenne régionale de la direction de la police des stupéfiants et des drogues de Korhogo, Commissaire Samagaci Lassana.
L'usage illicite des stupéfiants constitue une menace sanitaire
Selon le Commissaire Samagaci, les médicaments saisis sont pour la plupart des antalgiques et anti douleur très puissants malheureusement utilisés par les usagers de drogues à des fins toxicomaniaques. Ce sont entre autres le Tramadol, le Diazepam, l’Ephédrine, le Rivotrine.
Il a souligné que l’usage illicite des psychotropes constitue une men (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
lutte scolaire élèves étudiants religieux Côte d’Ivoire Korhogo police drogue