Violent affrontement à Odienné : deux morts et plusieurs blessés, des autorités sur place, un couvre-feu instauré

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 14 juil. 2022
  • Visites: 1342
  • Commentaires: 1
La ville d'Odienné était le théâtre d'un affrontement ce mercredi 13 juillet 2022 entre groupes de jeunes.

Un violent affrontement à l'arme blanche et à l'arme à feu, a eu lieu entre des groupes de jeunes à Odienné (nord-ouest) ce mercredi 13 juillet 2022. Cette bataille sanglante a occasionné deux décès et douze blessés dont cinq dans un état "très grave" évacués au Centre Hospitalier régional (CHR).

"Des violences sous fond d'un règlement de comptes" 

Selon l'Agence ivoirienne de presse (AIP), cette bagarre rangée, au fusil et à l'arme blanche, sur fond d'antécédents, a impliqué des jeunes des quartiers Libreville et Vakabala.  Elle s'est déclenchée dans la nuit de mardi, autour de 1 heure du matin et s'est prolongée dans la journée de mercredi 13 juillet 2022.

De sources concordantes, les jeunes de Libreville se seraient déportés à Vakabala pour demander des comptes à la cellule de sécurité de la chefferie cantonale, composée en majorité de jeunes du second quartier. La cellule, connue sous l'appellation locale de “Brigade rouge”, aurait eu maille à partir avec un jeune de Libreville.

Des autorités sur place

Le Ministre Gouverneur du District Autonome du Denguélé Gaoussou Touré et le préfet de région étaient sur les lieux pour tenter de ramener le calme et assister les victimes de cette violente bagarre. En effet, le niveau de violence atteint a suscité des frayeurs dans la ville, impactant les activités socio-économiques. Le grand marché a fermé, ainsi que de nombreux commerces.


Lire la suite sur linfodrome.com


économiques ville don local jeunes Gaoussou Touré affrontement ivoirien




Educarriere sur Facebook