Samba David, coordonnateur national de la Coalition des indignés de Côte d'Ivoire (Cici), a réagi après le verdict final de Miss Côte d'Ivoire 2022.
Le coordonnateur national de la Cici, Samba David a interpellé les femmes ivoiriennes. Il a attiré leur attention sur un « message inaperçu » de Marlène Kouassi, la nouvelle Miss Côte d'Ivoire 2022. « En effet, notre Miss Côte d'Ivoire de par sa coiffure, son teint et son physique, parle aux femmes et dénonce la vie chère », a-t-il fait comprendre.
Pour Samba David, les femmes de Côte d’Ivoire devrait suivre l’exemple de la nouvelle Miss Côte d’Ivoire 2022. « Sans les mèches et la pommade décapante dont les différents coûts n'ont pas été épargnés par le virus de l'augmentation, Marlène Kouassi a été élue Miss devant des candidates à mèches », a fait remarquer l’activiste engagé.
Augmentation des prix
Samba David a énuméré quelques prix de mèches pour illustrer son propos. « Parlant de mèches, voici les différents prix maintenant. De 600 Fcfa on est passé à 1.200 Fcfa. Pour les closures, de 18.000 on est à 45.000 Fcfa. Nature, de 80.000 Fcfa à 150.000 Fcfa. Et Naturelle, de 15.000 Fcfa à 300.000 Fcfa », a-t-il tiré la sonnette d’alarme.
La coiffure de Marlène est un message de lutte contre la vie chère
Le coordonnateur national de la Cici a appelé les femmes en général à une prise de conscience collective. « Mes sœurs, voici que sans artifices et teint clair, on devient a (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Miss Côte d'Ivoire 2022 don lutte femmes Samba David Côte d’Ivoire candidat ivoirien