Le poste de péage de l'Autoroute Abidjan - Grand-Bassam sera mis en service le vendredi 24 juin prochain annonce un communiqué du Fond d'entretien routier.
Inauguré en avril dernier, le poste à péage de Grand-Bassam sera officiellement mis en service dans la matinée du vendredi 24 juin prochain. Le fond d’entretien routier a donné l’information ce mardi 21 juin 2022 dans un communiqué dont copie nous est parvenue.
Les tarifs fixés
Les usagers du trajet Abidjan-Bassam devront désormais s’acquitter d’ une somme d’argent qui sera fonction de la catégorie de leur véhicule avant de franchir l’une des barrières de ce poste à péage.
Selon le communiqué du FER,les tarifs du péage sont de 1000 FCFA pour les véhicules légers ou voitures personnelles ; 1500 FCFA pour les véhicules intermédiaires ou de classe 2 (moins de 32 places) , 2500 FCFA les autocars et véhicule à deux essieux(plus de 32 places) et 3500 FCFA pour les autocars et véhicules à 3 essieux ( poids lourds). Les seules exceptions au péage autoroutier sont les ambulances et les forces de l’ordre en intervention.
Le pont à péage de l'autoroute Abidjan - Grand-Bassam compte 16 voies
D’un coût global de 23 milliards de FCFA, financé par le Fonds d'entretien routier (FER), le pont à péage de l'autoroute Abidjan - Grand-Bassam compte 16 voies, c'est-à-dire huit voies par sens, un par (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Grand-Bassam service don Abidjan FER péage information