Saison pluvieuse : une quantité de pluie de 170 mm3 enregistrée mardi à Abidjan, un record dans le pays

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mer. 22 juin 2022
  • Visites: 594
  • Commentaires: 0
Un record de 170 mn3 de pluie a été enregistré à Abidjan, après la grosse pluie qui s'est abattue ce mardi 21 juin sur le District.

Abidjan, la capitale économique de la Côte d'ivoire, a enregistré, mardi 21 juin 2022, plus de 170 mm3 de pluie en moins de 24 heures, dans la nuit de lundi à mardi, une très forte averse diluvienne qui a continué de déverser ses torrents toute la journée de mardi.

Ces plus de 170 mm3 représentent plus des trois tiers (50 mm3) des prévisions de pluie de la Sodexam, selon Dr Daouda Konaté, le directeur de la météorologie de cette institution.

De nombreux dégâts enregistrés

Les dégâts occasionnés par la pluie sont énormes : L'éboulement d'une colline, près de la cathédrale Saint Paul du Plateau, à côte du stade Houphouët-Boigny, a provoqué une paralysie de la circulation dans toute la ville de 7 h à 16 h. A Bingerville, de nombreux dégâts matériels dont des inondations, une coulée de boue et des maisons emportées dans la commune de Bingerville. De sources gouvernementales, le bilan morbide de cette pluie est de 7 morts.

Bingerville, nous avons perdu 4 enfants d'une même famille suite à un éboulement de terrain dans le village de A (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


village Sodexam Abidjan Plateau Bingerville gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour