Jessica Davis Ba, nouvel ambassadeur des USA en Côte d'Ivoire

  • Source: APA
  • Date: dim. 12 juin 2022
  • Visites: 1179
  • Commentaires: 0

Le président américain, Joe Biden, nomme Jessica Davis Ba comme ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, en remplacement de Richard Bell, en poste depuis septembre 2019.

Diplomate de carrière possédant une vaste expérience en Afrique, Jessica Davis Ba a été choisie par le président Biden pour être l'ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire. En attendant la confirmation de sa nomination par le Sénat américain, son prédécesseur Richard Bell reste en poste.

Davis Ba a eu des missions diplomatiques au Tchad, en Éthiopie, au Nigeria et au Kenya, où elle s'est concentrée sur la Somalie - ainsi qu'en Irak et en Arabie saoudite, avant d'être mutée en Côte d'Ivoire, la plus grande économie d'Afrique francophone et la 3e en Afrique de l'Ouest, après le Nigeria et Ghana.

Elle a été conseillère principale pour l'Afrique pour la vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, avant de terminer cette mission en mars et de retourner au département d'État où elle est conseillère principale au Bureau des affaires africaines.

La diplomate américaine est membre de carrière de la classe supérieure du service extérieur. Elle a récemment occupé le poste de coordinatrice principale et de conseillère spéciale pour l'Afrique au bureau du vice-président des États-Unis.

La nouvelle ambassadrice des États-Unis en Côte d'Ivoire, Davis Ba, est titulaire d'une maîtrise obtenue à l'Annenberg School for Communication de l'Université de Pennsylvanie. Elle parle français et espagnol.

 

AP/ls/APA




Côte d'Ivoire Afrique de l'Ouest Nigeria Ghana Kenya États-Unis Sénat



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour