Méïté Sindou nommé DG de l'ASDM, l'agence de soutien aux médias ivoiriens

  • Source: APA
  • Date: dim. 12 juin 2022
  • Visites: 558
  • Commentaires: 0

Le journaliste ivoirien, Méité Sindou a été nommé directeur général de l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM, publique), a appris APA, dimanche de sources concordantes dans la capitale économique ivoirienne.

Sa nomination intervient un mois après la création de l'Agence de soutien et de développement des médias (ASDM), structure publique mise sur pied en remplacement du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP).

Mme Bernise N'Guessan, directrice exécutive de l'ex-Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP), a été nommée en février secrétaire générale par intérim de la Commission nationale de la Francophonie (CNF). Elle passe ses charges à M. Méïté Sindou, mardi.

Journaliste émérite et patron de presse, M. Méïté a été Secrétaire national à la gouvernance et au renforcement des capacités.

L'Agence de soutien et de développement des médias qui, gère désormais toutes les activités conférées au FSDP, ouvre la subvention à tous les médias opérant en Côte d'Ivoire, dont le secteur audiovisuel.

L'institution de l'ASDM, au regard de la loi portant régime juridique de la presse, consacre notablement l'aide publique aux médias en vue d'assurer la liberté de la presse et de garantir corrélativement le droit du citoyen à l'information.

Elle est chargée de soutenir et d'accompagner les entreprises du secteur des médias privés. Contrairement à l'ex-FSDP, l'ASDM connaît l'élargissement de son champ d'action au secteur du numérique et de l'audiovisuel.

Avec l'élargissement de ses prérogatives, l'aide publique aux médias s'étend à tous les intervenants des secteurs de la presse imprimée, de la communication audiovisuelle et du numérique, ainsi qu'à ceux du secteur de la chaîne de production de l'information

 

AP/ls/APA




Méïté Sindou Côte d'Ivoire Francophonie développement information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour