Femua 2022 : Bolloré Transport & Logistic et Gaou Productions, pour l'emploi-jeunes

  • Source: Bolloré Transport & Logistic
  • Date: lun. 25 avr. 2022
  • Visites: 1172
  • Commentaires: 0

Prévue du 10 au 15 mai prochain, le Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua) 2022 ne sera pas seulement dansant. En effet, la problématique de l'emploi sera abordée au cours de cette fête de la musique, qui s'articulera autour du thème, « entrepreneuriat et employabilité des jeunes ». C'est dans cette optique que Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire et l'entreprise Gaou Productions, promotrice du Femua, ont signé le 12 avril dernier, une convention de partenariat. Le but est de promouvoir l'intégration professionnelle et l'autonomisation de la jeunesse ivoirienne lors de cette 14ème édition du Femua.

 

Renforcements de capacités

Ainsi, en plus des concerts et des représentations d'artistes venus du monde entier, il y aura une tribune consacrée à la jeunesse, qui réunira des jeunes de toutes les couches socioprofessionnelles. Cette tribune sera un cadre d'échanges, de partages d'expériences autour de conférences, d'ateliers de renforcements de capacités et d'information, mais également autour des rencontres B to B. Premier employeur dans le secteur de la logistique en Côte d'Ivoire, Bolloré Transport & Logistics exposera ses initiatives, pendant le Femua, en faveur de la jeunesse et notamment son Centre de formation portuaire panafricain (Cfpp), qui forme les acteurs du secteur portuaire et facilite leur insertion professionnelle.

Cette coopération qui ravit le président-directeur général de Gaou Productions, Salif Traoré, dit A'Salfo, lead vocal du groupe Magic Système.

 

« Le partenariat entre Gaou Productions et Bolloré Transport & Logistics est la preuve que le festival a gagné en notoriété et en maturité. Cette année, au-delà de la musique, nous souhaitions aborder la problématique de l'employabilité des jeunes. Notre ambition est de faire le maximum en faveur de la culture et de la jeunesse ivoirienne et africaine », s'est réjoui Salif Traoré.

 

 

Bourses d'études

 

Bolloré Transport & Logistics, qui offre également des bourses d'études aux étudiants méritants et des stages de perfectionnement au sein de ses filiales, réitère ainsi son appui en faveur de la jeunesse. 

 

 « Notre participation au festival des musiques urbaines d'Anoumabo témoigne de notre engagement à toujours œuvrer en faveur de l'épanouissement de la jeunesse ivoirienne. Le centre de formation portuaire panafricain de Bolloré Transport & Logistics à Abidjan, a pour vocation de former cette même jeunesse à la pratique des métiers portuaires. Il s'agit principalement de faciliter leur insertion sur le marché du travail et de réduire le chômage des jeunes », a déclaré Pierre Bellerose, directeur régional de Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire- Burkina Faso, lors de la signature de cet partenariat.

 

Pour renforcer davantage son engagement auprès du Femua 2022, Bolloré Transport & Logistics équipera également l'école Magic System, qui ouvrira ses portes à la prochaine rentrée, à Odienné.

 

Présent en Côte d'Ivoire dans le la logistique, le transport ferroviaire (Sitarail), et la manutention portuaire (Abidjan Terminal), Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd'hui plus de 8 000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Ferkessédougou et Ouangolodougou.

 

Raphaël Tanoh

 




Abidjan Terminal professionnelle entrepreneur Ouangolodougou Côte d'Ivoire Bolloré Transport & Logistics A'Salfo Magic System Bouaké Ferkessédougou San Pedro Burkina Faso chômage emploi stages ivoiriens partenariat information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour