Les examens blancs pour les classes de 3ème et terminale ont débuté ce lundi 4 avril sur toute l'étendue du territoire national.
Depuis ce lundi 4 avril 2022, les élèves en classe de 3ème et Terminale en Côte d’Ivoire sont soumis à des examens blancs, avant celui de fin d’année prévu en juin et juillet 2022. Selon les informations reçues de plusieurs directions régionales de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, les épreuves se tiennent dans de « très bonnes conditions », comme souhaité par la ministre Mariatou Koné.
Programme des épreuves
Pendant quatre jours, les élèves seront amenés à composer dans plusieurs matières, notamment, la composition française, la physique chimie, Education aux droits de l’homme et à la citoyenneté (Edhc), les mathématiques, l’orthographe, l’anglais, les sciences de la vie et de la terre (SVT), Histoire et géographie et la langue vivante 2 pour la 3ème. Ceux de la Terminale composeront, en français, langue vivante 1 et 2, les mathématiques, Histoire géographie, la Philosophie, la Physique chimie, pour les classes de terminale, toutes les séries confondues.
Départ en Congés
Compte tenu de ces évènements, les élèves en classes intermédiaire ont arrêté les cours depuis le 1er avril. Aucun incident n’a été signalé dans le pays évoquant les congés anticipés. C’est-à-dire que la leçon de Bimbresso est très bien passée.
Il faut noter que les examens blancs sont une activité obligatoire du Ministère de l’Education nationale
Pour les candidats de la direction (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Alphabétisation mathématiques élèves terminal Program Mariatou Koné Côte d’Ivoire candidats information