Education nationale : Début des examens blancs sur le territoire ivoirien


Début des examens blancs sur le territoire national
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 04 avr. 2022
  • Visites: 1056
  • Commentaires: 0
Les examens blancs pour les classes de 3ème et terminale ont débuté ce lundi 4 avril sur toute l'étendue du territoire national.

Depuis ce lundi 4 avril 2022, les élèves en classe de 3ème et Terminale en Côte d'Ivoire sont soumis à des examens blancs, avant celui de fin d'année prévu en juin et juillet 2022. Selon les informations reçues de plusieurs directions régionales de l'Education nationale et de l'Alphabétisation, les épreuves se tiennent dans de « très bonnes conditions », comme souhaité par la ministre Mariatou Koné.

Programme des épreuves

Pendant quatre jours, les élèves seront amenés à composer dans plusieurs matières, notamment, la composition française, la physique chimie, Education aux droits de l'homme et à la citoyenneté (Edhc), les mathématiques, l'orthographe, l'anglais, les sciences de la vie et de la terre (SVT), Histoire et géographie et la langue vivante 2 pour la 3ème. Ceux de la Terminale composeront, en français, langue vivante 1 et 2, les mathématiques, Histoire géographie, la Philosophie, la Physique chimie, pour les classes de terminale, toutes les séries confondues.

Départ en Congés

Compte tenu de ces évènements, les élèves en classes intermédiaire ont arrêté les cours depuis le 1er
Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Mariatou Koné information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour