Côte d'Ivoire : Plus d'un an après leur rupture, Alassane Ouattara et Mabri Toikeusse se retrouvent

- Source: linfodrome.com
- Date: mar. 22 mars 2022
- Visites: 1389
- Commentaires: 0
- Tweeter
Ce mardi 22 mars 2022, le président Alassane Ouattara a reçu en audience au palais de la présidence son ancien ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Albert Mabri Toikeusse. Les deux personnalités ne s'étaient plus officiellement revues depuis la décision unilatérale de l'Union pour la démocratie et la paix de quitter le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UDPCI) et de son président de quitter le navire RHDP.
Ouattara et Mabri se sont parlés
Albert Mabri Toikeusse avait été, dans la foulée, remercié du gouvernement pour sa démission du poste de deuxième vice-président du RHDP, qu'il occupait depuis la création du parti en juillet 2018. Leurs différends étaient consécutifs aux difficultés rencontrées dans le choix du candidat du parti au parti au scrutin présidentiel du 31 octobre dernier.
Selon Albert Mabri Toikeusse qui a livré un pan des sujets abordés, les échanges avec son hôte du jour ont porté sur les conclusions du rapport du dialogue politique qui a réuni du 16 décembre au 28 février dernier, acteurs politiques (parti au pouvoir et opposition) et responsables de la société civile.
« Dans la veine des recommandations du Dialogue Politique, j'ai été reçu en audience ce jour par le Président de la République. Nous avons fait un tour d'horizon de la situation politique nationale et avons conclu (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Enseignement supérieur Alassane Ouattara Mabri Toikeusse RHDP Rassemblement gouvernement candidat opposition dialogue politique divorce