Côte d'Ivoire / Covid-19 : Plus besoin de test PCR pour entrer et sortir du pays


Pierre DIMBA, Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 07 mars 2022
  • Visites: 1622
  • Commentaires: 0
Selon un communiqué du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture universelle, Pierre Dimba de nouvelles mesures ont été prises pour alléger les contrôles sanitaires à l'aéroport Félix Houphouët-Boigny.

Voici les nouvelles mesures prises par le gouvernement ivoirien par le biais du ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en rapport avec le Covid-19. Elles concernent le test PCR qui conditionnait les entrées et les sorties de la Côte d'Ivoire.

Ces nouvelles dispositions viennent alléger la procédure sanitaire à observer pour avoir le droit de fouler le sol ivoirien. Aussi, faut-il noter l'autre face de cette procédure qui n'exige plus de test PCR pour quitter la Côte d'Ivoire pour un pays qui n'en demande pas.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'au regard de la circulation modérée de la Covid 19 sur notre territoire et en l'absence de nouveau variant, la réglementation mise en place dans le cadre de la Covid-19 pour les voyageurs sera allégée comme suit :

1-passager à l'arrivée

- Pour les voyageurs à destination de la Côte d'Ivoire présentant la preuve d'une vaccination complète, le test PCR n'est plus exigé comme document sanitaire de voyage. 

Le test PCR n'est plus exigé comme document sanitaire de voyage

- Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés à destination de la Côte d'Ivoire, la preuve d'un test PCR négatif e (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


aéroport Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Covid 19 Pierre Dimba gouvernement Couverture maladie universelle Covid-19 ivoirien

A L'ATTENTION DES VOYAGEURS À L'ARRIVÉE ET AU DÉPART À L'AÉROPORT FÉLIX HOUPHOUET BOIGNY D'ABIDJAN

Publiée par Ministère de la Santé et de l'Hygiène Publique sur Lundi 7 mars 2022




Educarriere sur Facebook