Incendies à Man et à Ouaninou : le gouvernement apporte son soutien et sa compassion aux populations

  • Source: CICG
  • Date: lun. 21 fév. 2022
  • Visites: 1362
  • Commentaires: 0
Une forte délégation ministérielle s'est rendue, les 18 et 19 février 2022, respectivement à Ouaninou et à Man pour exprimer la compassion du gouvernement aux victimes et aux familles des victimes des incendies déclarés dans ces deux localités.

Composée des ministres de l'Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté Myss Belmonde Dogo, de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, ainsi que de la secrétaire d'Etat, chargée de la Protection Sociale, Clarisse Kayo Mahi, cette délégation a rendu visite aux blessés internés au Centre hospitalier régional de Man et ont consolé les sept familles endeuillées.

Après avoir apporté un appui financier aux victimes, la délégation gouvernementale a salué l'esprit de solidarité des populations de Man. « Nous remercions particulièrement les populations de Man parce qu'elles ont été les premières à accompagner les forces de l'ordre et les Sapeurs-Pompiers à circonscrire les dégâts causés par le feu », a souligné Myss Belmonde Dogo.

Le ministre Vagondo Diomandé a rassuré les populations de l'engagement du gouvernement à leur apporter son soutien.

« Nous nous rendons compte que la Côte d'Ivoire ne se limite pas seulement qu'à Abidjan. Le gouvernement apporte son soutien à tous les ivoiriens partout où ils se trouvent et sans distinction. Nous lui en sommes énormément reconnaissants », a confié Ernest Tokpa, parent de l'une des victimes.

La solidarité du gouvernement a été également exprimée à l'endroit de 21 autres familles sinistrées dans la localité de Sougbekan, dans le département de Ouaninou.

L'incendie à Man a été causé par une explosion de gaz dans une boulangerie, le 16 février 2022, faisant 7 morts, des blessés et des dégâts matériels importants. A Sougbekan, l'incendie est parti d'un feu de brousse le 09 février détruisant 17 habitations et 8 plantations.




CICG Côte d'Ivoire monde don Abidjan local Vagondo Diomandé Amadou Coulibaly Francophonie gouvernement incendie ivoiriens



Educarriere sur Facebook