Politique / Déclaration conjointe PDCI - PPA-CI : Le RHDP dénonce les insinuations malveillantes et les dérives d'une coalition funeste

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 06 janv. 2022
  • Visites: 1075
  • Commentaires: 0
Le porte-parole principal du Rassemblement démocratique des Houphouétistes pour la Démocratie et la paix (Rhdp), le Ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et du Développement Rural, Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani a animé un point de presse ce 6 janvier 2022 pour répondre à la déclaration conjointe du Pdci-Rda et du Ppa-Ci.

Le Parti des peuples africains - Côte d'Ivoire (Ppa-Ci) et le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci) ont émis des réserves sur la conférence de presse d'Adou Richard, le procureur de la République. Ce dernier annonçait des poursuites contre des leaders de partis d'opposition comme étant responsables des événements malheureux post-élection présidentielle d'octobre 2020. Pour le Ppa-Ci et le Pdci, cette attitude du procureur compromet le dialogue politique amorcé le 16 décembre 2021.

C'est donc pour répondre à cette sortie du Ppa-Ci et ducandidature-de-tidjane-thiam-le-porte-parole-du-pdci-rda-se-prononce-enfin"> Pdci-Rda que le porte-parole principal du Rhdp le ministre d'Etat Adjoumani Kouassi Kobenan a convié la presse.

Le Ministre Adjoumani tape du poing sur la table

« Le RHDP est d'autant plus outré que le PDCI-RDA et le PPA-CI exigent l'impunité pour les auteurs de ces violences meurtrières, sans exprimer la moindre repentance, ni un minimum de respect pour la mémoire et la douleur des victimes de ces douloureux événements et de leurs familles» a-t-il déclaré.

"Le RHDP constate que le PDCI-RDA et le PPA-CI veulent se servir de ce dialogue politique pour s'assurer une immunité juridictionnelle et une impunité"

Il a par ailleurs révélé que le le RHDP exige que justice soit rendue aux victimes conformément aux textes en vigueur et que les décisions qui seront prises à l'issue de ces procédures en co (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Adou Richard Adjoumani Pdci Rhdp Houphouétiste Rassemblement PPA-CI élection présidentielle candidature opposition repentance dialogue politique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour