ft-ad_1
Faits divers

Construction échangeur de Yopougon : écroulement d'un ouvrage, voici le bilan provisoire

post-img

L'écroulement d'un pilier de échangeur en construction au rond-point de Gesco à Yopougon à fait plusieurs victimes ce mercredi 05 Janvier 2022.

Un pilier de l’échangeur en construction au rond-point de gesco  sur le chantier de l’autoroute Yopougon Gesco-Carrefour Jacqueville s’est écroulé ce mercredi 05 Janvier 2022 à 14h10 minutes, a constaté le Groupement des Sapeurs-pompiers Militaire.

Les faits et le bilan provisoire

 Selon les précisions du Groupement des Sapeurs-pompiers Militaires, il s’agit de l’écroulement d’un échafaudage sur le chantier de l’échangeur du rond-point de Gesco.  Les ouvriers en service ce jour en ont payé les frais. Cet accident à fait 09 victimes dont 01 décès et 2 cas graves évacués au chu de Treichville. On s'en souvient, un éboulement sur le chantier de passage du 4e pont causé le décès de deux  personnes dans les mêmes circonstances.

Cette situation donne à réfléchir sur la qualité des matériaux utilisés pour la construction de ces infrastructures.

Les caractéristiques de dudit projet

Lancés le 12 Avril 2021, les travaux de la voie de dédoublement Yopougon Gesco-Carrefour de Jacqueville devraient faciliter la circulation sur cette voie.  ’est une voie express de 2×2 voies et par endroits, cette autoroute présentera 2×2 voies, mais également 2×3 voies longues de 19km, pour une largeur de 16m, avec des a (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Yopougon Carrefour service ville don projet accident

Articles similaires