RGPH 2021/Philippe Poinsot: « Les données issues du recensement permettront au gouvernement de disposer de données fiables, actualisées »

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 06 déc. 2021
  • Visites: 403
  • Commentaires: 0

« Les données issues du recensement permettront au gouvernement de disposer de données fiables, actualisées »

Le coordonnateur résident du système des Nations Unies en Côte d'Ivoire, M. Philippe Poinsot a tenu a expliqué le rôle du système des Nations Unies dans le cadre du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH) 2021 qui se déroule en ce moment sur l'ensemble du territoire national.

« Le système des nations unies en Côte d'Ivoire est associé à chaque étape du recensement général de la population et de l'habitat de 2021 à travers le fond des nations unies pour la population (UNFPA). Il apporte un appui technique à chaque grande phase du recensement général et contribue à ce que les données issues du recensement soit largement diffusé », a expliqué M. Philippe Poinsot.

Poursuivant, il a tenu à préciser que le recensement général de la population ne se limite pas à compter le nombre d'habitant vivant en Côte d'Ivoire.

« Les données issues du recensement permettront au gouvernement de disposer de données fiables, actualisées qui lui permettront de mieux contribuer à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD) en ne laissant personne de côté. Ces données permettront également aux partenaires dont les nations unies de planifier leurs actions », a-t-il fait savoir.

Pour finir, il a invité chaque personne vivant en Côte d'Ivoire à se faire recenser.

Anthony NIAMKE




RGPH Côte d'Ivoire gouvernement développement



Educarriere sur Facebook