LONACI : Attaque contre l'agent collecteur, les auteurs dans les filets de la police criminelle


4 redoutables gang à moto qui filaient des individus sortant des banques ou des commerces.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 09 mai 2021
  • Visites: 3156
  • Commentaires: 0
La direction de la police criminelle a mis fin aux activités d'un redoutable gang à moto qui filait des individus sortant des banques ou des commerces.

Le gang qui a attaqué l'agent collecteur de la Loterie nationale de Côte d'Ivoire (Lonaci), chargé de collecter les fonds des points de loto, le 24 avril 2021, à Vridi, au quartier Zimbabwe précisément à la hauteur de la société Unicao, est tombé dans les filets de la police criminelle. Ces malfrats qui circulaient à moto se sont emparés de la somme de 1 500 000 FCFA en possession de l'agent collecteur.

Après leur forfait, ils ont pris la clé des champs. L'enquête diligentée à cet effet, par la brigade de recherche et d'intervention, une équipe de la Direction de la police criminelle (DPC), a permis aux fins limiers de mettre le grappin sur la bande dirigée par Kouma Yacouba, un Ivoirien âgé de 41 ans et connu sous le sobriquet de ‘'Tchokoroba''.

Celui-ci était accompagné de ses trois acolytes. Il s'agit de Diarra Cheick Mohamed, alias ‘'Momo'', 24 ans, Ivoirien ; Lassana Kaba Diakité, 34 ans, Guinéen, qui a reconnu avoir tiré dans la jambe droite de l'agent collecteur et Tasenbedo Ousmane, 47 ans, Burkinabè. Ils ont reconnu être les auteurs de cette attaque et plusieurs autres perpétrées à Sik (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Côte d'Ivoire Vridi fonds Burkina Guinée Zimbabwe police Ivoirien permis




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour